dimanche 21 avril 2013

Mille Excuses

mes jambes dans un appartement qui aurait fortement besoin d'être rangé.

Pardon, pardon, pardon! 
Dans mon dernier article, je vous parlais de mes produits tops pour bien commencer avril, et en fait.. deux des produits tops se sont transformés en flops...
Il s'agit de la BB Cream "texture légère" de so bio etic => j'ai l'impression de devoir mettre la moitié du tube sur mon visage pour voir une légère différence. De plus elle pèle sur ma peau même quand j'utilise un sérum + ma crème hydratante juste avant, pas cool pour une BB. La couleur est parfaite pour l'hiver, mais en été.. Elle ne donne franchement pas bonne mine. Je vais tout de même essayer la BB orginale de la même marque, je ne baisse pas les bras.
Et le deuxième produit est la crème de nuit à la Goyage de So Bio Etic (encore...) qui me gratte le visage et m'a donné quelques petits boutons ressemblant a des piqûres de moustique. Je n'ose pas le ré-appliquer sur mon visage, je referai le test le mois prochain, si ma peau re-réagi, alors poubelle!

Du coup, pour éviter ce genre de soucis a nouveau, je vais attendre exactement 1 mois avant de vous parler d'un nouveau produit.

Sinon quoi de neuf? 

* J'ai décidé d'arrêter d'acheter des produis à outrance pour 2 raisons : la première, ma peau ne tolère pas beaucoup de produits et je dois arrêter de la maltraiter. Et la seconde, je commence à économiser pour m'offrir une petite caméra, ce que je ne dépense pas en cosmétique passeront dans ma cagnotte CAMERA  du coup, je termine un produit avant d'en acheter un autre. J'essaie de donner le bon exemple. Beaucoup de filles (et j'en faisais partie jusqu'à présent) achètent un produit, le test, le range dans le placard et en achète un autre, etc. C'est vraiment une mauvaise habitude. D'ailleurs, si je me restreins, ça me forcera à réfléchir a 2 fois avant d'acheter un produit. Je m'en mords les doigts rien que d'y penser, tous ces petits flacons me font trop envie. Mais je dois ATTENDRE et RÉFLÉCHIR   Allez, au moins, j'apprécierais beaucoup plus les produits, non?

* Du coup, pour combler mes pulsions d'acheteuse compulsive, je me suis mise à me fabriquer mes propres masques-maisons. Economique et sans silicone! Je ne vous en dis pas plus, j'écrirai prochainement un article sur les recettes testées et approuvées uniquement 

* ASTUCE : j'arrive petit à petit a me débarrasser de mes rougeurs et de mes petites imperfections grâce a une habitude toute simple : je ne m'essuie plus le visage dans ma serviette de bain. La serviette de bain c'est le paradis des bactéries! Et même toute propre, elle irrite la peau... Du coup je laisse sécher mon visage  a l'air libre avant d'appliquer ma crème hydratante, ou alors (si je suis pressée) je l'éponge avec un mouchoir en papier. Essayez, le résultat est assez bluffant et ça, c'est vraiment 0€!

* Marcel est allé chez le coiffeur hier. Il avait beaucoup trop de noeuds du coup, nous avons tout coupé afin de repartir sur de bonnes bases. J'espère que son poil va repousser rapidement, au moins d'ici septembre. Cette fois ci promis, je le brosse tous les jours. Du coup là, il a l'air un peu ridicule.. Mais les poils de lapin, c'est comme les cheveux, il faut en prendre en soin.


Dernière promesse avant de filer prendre l'air du XVIIIeme : promis, je vais faire des articles moins longs ;)



en ce moment je suis dans l'appartement d'un pote, pour garder Cléo, son chat! 


1 commentaire:

  1. Bonjour!!
    j adore c epic )
    | joli post!!
    bises!


    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer