lundi 8 avril 2013

JOLI MOIS D'AVRIL?


Commencer Avril avec des TOPS




ma tenue préférée pour le printemps, malheureusement je vais devoir attendre quelques semaines avant de pouvoir la porter en dehors de l'appartement...

“Avril ne te découvre pas d'un fil” en même temps, ça ne risque pas d'arriver vraiment...
Mais ne laissons pas la mauvaise humeur nous gagner, au contraire! On va essayer de commencer Avril du bon pied!

Mes tops printaniers


1 – Une Bouffée D'Air Frais – LUSH

Ce tonic à été ma découverte du mois de mars, je l'utilise le matin pour une peau toute reveillée et des rougeurs atténuées, en revanche le soir je préfère utiliser mon Eau d'arbre à thé de la même marque, le vaporisateur est plus doux... L'effet coup de fouet d'Une Bouffée D'Air Frais me donne l'impression d'être une fleur qui renait.



2 – La BB Cream de So Bio Etic (version “texture légère”)



Assez du fond de teint! Plus j'avance et plus je me rends compte que je n'aime pas avoir une couche épaisse sur le visage : ça me rappelle l'hiver, je ne trouve jamais ma teinte, ma peau étouffe en dessous, ça me gratte, bref. Avoir une peau de bébé commence par arrêter de se tartiner du fond de teint sur la face. Seulement je ne me sens pas encore prête a assumer ma peau nude en dehors de mes expéditions à la boulangerie ou au Monop du bout de la rue... Mais Dieu fait bien les choses, il a crée la BB Cream et en particulier celle de So Bio Etic : non-comédogène, teinte lumineuse, réelle impression de peau nue, couvrance correcte, sensation d'hydratation, cette BB frôle la perfection! J'ai juste un peu de mal a la doser, j'ai l'impression que très peu de produit suffit mais comme je n'ai pas l'habitude de ça, ça me fait bizarre.... Par contre je la combine au correcteur universel de la même marque sur mes rougeurs et cernes (mieux sur les rougeurs que les cernes) : combo gagnant! A condition de bien travailler le correcteur pour éviter l'effet plâtre. 

3 – Le mascara Unforgettable de chez KIKO




C'est le hasard qui m'a fait tester ce petit bijou. Je l'avais acheté pour l'anniversaire d'une amie où je ne suis finalement pas allée, du coup il a fini dans la salle de bain familiale : cadeau maman! Je l'ai essayé avant de repartir prendre le train pour Paris (flêmme de ressortir mon Cil à Cil de la valise) et aaaaaaaah. Il est top! Il allonge les cils, ne les rends pas tout durs, ne fait pas particulièrement de paquets, il est bien toléré par mes yeux sensibles et surtout : il se démaquille très facilement. Du coup je me suis précipitée dans un Kiko en arrivant pour m'en (ré)offrir un. Mon Cil à Cil waterproof dort dans la salle de bain jusqu’à la prochaine séance de piscine, même si je l'adore de tout mon coeur, il est vraiment trop chiant à démaquiller...


4 – Océanix – LUSH


Bon là je triche à peine, c'est pour ma maman que je l'ai acheté. MAIS je l'ai bien entendu essayé. Odeur à tomber, cheveux doux si douuux et brillants, fort pouvoir moussant, économique et écologique sont ses principales qualités (lettre de motivation style!) Mes cheveux sont encore plus doux qu'avec Godiva! Cependant je ne sais pas si je le rachèterai pour moi... Je crois que je vais me lancer dans l'expérience Big ce mois ci, je vous en dirai des nouvelles. En cas de déception, c'est vers Océanix que je me tournerai! C'est vraiment un shampoing qui sent le printemps!



5 – Crème de nuit à la Goyave de So Bio Etic


J'ai vraiment hésité à parler de cette crème ici. Je me demande encore si elle n'est pas tout simplement banale... Ma peau va beaucoup mieux depuis que je l'utilise (j'ai complètement changé ma routine peau en mars) mais je ne pense que ça soit cette crème de nuit qui fasse tout le travail. Ce qui m'a fait écrire son nom ici, c'est que depuis que je l'utilise en grosse couche avant d'aller me coucher, j'appréhende moins le regard des gens le matin (en particulier des garçons!) mon visage parait moins congestionné  teint moins brouillé, et ça entretient ma peau naturellement douce (bah quoi, je peux pas avoir que des défauts non plus!) donc c'est vrai qu'elle hydrate pas énormément si je la pose sans un sérum avant, elle colle un tout petit peu et elle tire sur les joues (bizarre pour une crème hydratante..) j'aurais aimé avoir l'impression d'avoir quelque chose de vraiment hydratant sur le visage mais j'ai peur que les autres crèmes de nuit soient trop riches pour ma peau difficile. Si vous avez une sale tronche le matin, tenter cette crème, elle ne vous transformera pas en princesse mais franchement, vous ne penserez plus à courir dans la salle de bain avant que votre amoureux n'ouvre les yeux.

EDIT : Tiens, je me demande si je ne fais pas une mini allergie a ma BB Cream? Je vous retiens au courant dans les semaines à venir, c'est étonnant..


1 commentaire:

  1. Que des marques que j'adore ! Lush, So Bio Etic et Kiko♥

    Ana
    http://beauty-cruelty-free.overblog.com

    RépondreSupprimer